samedi 23 mars 2013

Classe très classe !


J'ai réalisé cette vitrine à la demande de gentils élèves qui voulaient remercier leur directeur d'école partant à la retraite.





J'ai pris le modèle sur un livre de 
Marie-Hélène Deguilhem : MINIATURES PASSION.

Je me suis vraiment amusée à reproduire cette classe à la mode d'antan.

Le poêle est une boite de pellicule photos recouverte d'un bouchon de bouteille plastique . Une paille a été collée sur le bouchon.
Le tout a été peint en noir.
Les bancs d'école ainsi que l'estrade sont fabriqués avec un bois léger :
le balsa.
Les cartables ont été réalisés avec du cuir de fine épaisseur (récupération d 'étiquettes de jeans, de ceintures...)
La vitrine a été créée avec du carton plume .

J'espère que comme moi, cette école réveillera en vous le doux souvenir de votre enfance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire facilement, veuillez sélectionner dans le menu déroulant ci dessus initialement indiqué "Commentaire : Compte Google" l'option Nom/URL et remplissez la case nom, puis cliquer sur Continuer. Ensuite vous pouvez écrire un message dans la case commentaire, il n'y a plus alors qu'à cliquer sur publier.