dimanche 17 mars 2013

La Marque Jaune

Connaissez-vous Blake et son inséparable ami Mortimer.
Non?

Et la MARQUE JAUNE ?

C'est la célèbre BD d'Edgar P.Jacobs dont mon chéri est fan.

 Blake, Mortimer en sont les héros.



Je me suis inspirée de la couverture de cette bande dessinée pour réaliser la vitrine.






J'ai recouvert le fond de petites briquettes pour représenter le mur et j'y ai peint le sigle de la marque jaune.

Au cours d'un voyage à Londres, j'ai acheté une carte postale de la capitale. 
Sur le côté droit, j'ai collé une photocopie de la carte postale adaptée aux dimensions de la vitrine.

La poubelle est tout simplement un bouchon de tube dentifrice sur lequel j'ai collé un couvercle de boite diapos, le tout peint en couleur argentée.

Le lampadaire a été acheté à Paris dans un magasin d'articles pour maisons de poupées. 

J'ai acheté les personnages chez Picwic (mais il y longtemps, je ne pense pas que vous puissiez encore les trouver, hélas).

Le trottoir a été imité avec un papier toile émeri.

Voilà vous savez maintenant tous les secrets de cette vitrine 
la Marque Jaune.


1 commentaire:

  1. Olrik et septimus sont démasqués
    good heavens quel talent cette petite didine

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire facilement, veuillez sélectionner dans le menu déroulant ci dessus initialement indiqué "Commentaire : Compte Google" l'option Nom/URL et remplissez la case nom, puis cliquer sur Continuer. Ensuite vous pouvez écrire un message dans la case commentaire, il n'y a plus alors qu'à cliquer sur publier.